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Foire aux questions

1. MIZOLANA

1.1 - Qu’est-ce que Mizolana ?

MIZOLANA est la première boutique en ligne d’Emilie pour dénicher des objets de décoration et des meubles de qualité sans se ruiner.

Originalité, fait main, éthique, bio… autant de critères pour créer et habiller votre univers.

1.2 - Existe-t-il un showroom Mizolana ?

Mizolana est un site de vente en ligne uniquement.

Vous pouvez passer votre commande par Internet 24h/24h et 7j/7j.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur certains articles.

Je peux vous renseigner par téléphone au 09 87 00 43 05 (prix d'un appel local) ou par email.

2. COMPTE

2.1 - Comment créer mon compte Mizolana ?

Afin de vous inscrire sur Mizolana, vous devez cliquer sur l’onglet "Mon compte" sur la page d’accueil, puis dans la partie « Créez un compte » et suivez les étapes d’inscription.
Vous pouvez également créer votre compte après avoir complété votre panier. Vous allez alors dans « C’est votre première commande » et suivez les étapes d’inscription.

2.2 - Comment me connecter à mon compte ?

Vous vous êtes déjà inscrit sur Mizolana et vous souhaitez vous connecter à votre compte, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Mon compte" situé en haut à droite de toute page et de renseigner votre adresse mail ainsi que votre mot de passe et de valider en cliquant sur « Je me connecte ».

2.3 - Comment retrouver mon mot de passe et/ou mon identifiant ?

Votre identifiant correspond à votre adresse e-mail.
Pour retrouver votre mot de passe, cliquez sur "Mon compte" en haut à droite de la page d'accueil. Ensuite cliquez sur "Mot de passe oublié ? ».
Un nouveau mot de passe sera alors envoyé sur votre adresse e-mail.

2.4 - Comment modifier les informations de mon compte Mizolana ?

Identifiez-vous sur votre espace "Mon compte" à l'aide de votre adresse e-mail et mot de passe, vous pourrez alors modifier l’ensemble des informations de votre compte.

2.5 - Comment me désabonner de la newsletter Mizolana ?

Pour se désabonner, cliquez sur le lien "Pour se désabonner, consultez cette page", situé en bas de chaque newsletter Mizolana.
Vous pouvez également nous adresser votre demande par email.

2.6 - Est-ce que mes données personnelles sont protégées ?

La société Mizolana respecte la règlementation en la matière.
Le site marchand www.mizolana.fr est déclaré à la CNIL sous le numéro 2132380v0.
Les visiteurs ou clients du site www.mizolana.fr disposent à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent en application de l'article 34 de la loi "informatique et libertés" du 6 Janvier 1978.

2.7 - Comment obtenir une facture ?

L’ensemble de vos factures sont disponibles sur votre compte client.
Vous pouvez les imprimer en vous connectant à votre compte client en suivant les étapes suivantes :
"Mon compte" - Historique de mes commandes - voir détails - imprimer la facture.
Vous pourrez imprimer votre facture qu'une fois que votre commande aura été expédiée.

3. PRODUITS


3.1 - D'où viennent les produits que proposent Mizolana ?

Mon choix s'est notamment porté sur des artisans producteurs ayant une vraie fibre éthique et éco-responsable : fait main, commerce équitable, soutien aux populations locales matières biologiques.
Les marques : Handed By, Esprit Métal, Svanhilde, Mathy By Bols, Moments, The Moshi…
Afin de faire encore de belles découvertes, je suis toujours à la recherche de nouvelles collaborations…
Vous trouverez également des produits des marques AMADEUS et J-LINE qui sont aujourd'hui des références de la déco de qualité à des prix séduisants.

3.2 - Je cherche un produit d'une marque proposée par Mizolana mais il n'est pas en ligne. Que faire ?


Tous les produits d'une marque ne peuvent pas être proposés. Il y en a tant…
Si vous ne trouvez pas un article, il peut s'agir d'une rupture de stock momentanée ou définitive ou d'un produit que je n'ai pas sélectionné.
Si vous recherchez un article vendu par l'un des fournisseurs avec lequel je collabore, et que vous souhaitez le commander sur mon site, n'hésitez pas à me contacter au 09 87 00 43 05 (prix d'un appel local) ou par email.
Je me ferais un plaisir de le dénicher pour vous.

3.3 - Disponibilité des produits

La disponibilité d'un produit est mentionnée sur la page du produit concerné « Disponibilité : ». Les produits sont disponibles dans la limite des stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez les fournisseurs. Toutefois, la disponibilité peut varier dans une même journée en fonction des ventes. Dans le cas où je ne pourrais pas obtenir un produit commandé, je vous informerais au plus vite.

4. COMMANDE


4.1 - Quels sont les prix pratiqués ?

Les prix sont affichés Toutes Taxes Comprises (TTC).


4.2 - Comment modifier ou annuler ma commande ?

Tout dépend de l'état d'avancement de votre commande.
A cet effet, merci de me contacter, avec votre numéro de commande, soit :
- par email,
- par téléphone au 09 87 00 43 05 (prix d'un appel local) du Lundi au Vendredi, hors jours fériés, de 9h à 18h.


4.3 - Quel est le délai de traitement de ma commande ?

Toute commande passée avant 12 heures est traitée le jour même. Toutefois, il arrive que le temps de traitement et de préparation d'une commande soit allongé de 1 à 2 jours ouvrés.
Dès que votre commande est en cours de préparation, et est prête à être expédiée, vous recevrez un mail de confirmation, à partir de ce moment vous pouvez prendre en compte les délais des transporteurs annoncés.

4.4 - Puis-je offrir une carte cadeau ?

Bien sûr !!! Vous trouverez la marche à suivre ici.

5. LIVRAISON

5.1 - Quelles sont les zones de livraison ?

Mizolana livre dans toute la France.

5.2 - Quels sont les modes de livraison ?

Les livraisons sont effectuées par Bpost, Colissimo, Chronopost, transporteur.
Afin de garantir une meilleure livraison, toutes nos livraisons sont contre-signature.

5.3 - Quels sont les délais de livraison ?

Livraison par Bpost, le délai constaté est de 48 à 72 heures.
Livraison par Colissimo Expert, le délai constaté est de 48 à 72 heures.
Livraison par Chronopost, le délai constaté est de 24 heures.
Livraison par transporteur, le délai constaté est de 24 heures à 92 heures.

5.4 - Comment suivre l'acheminement de mon colis ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email avec le numéro de suivi de votre colis.
Vous pourrez alors suivre l'acheminement de votre colis.

5.5 - Vais-je recevoir ma commande en plusieurs fois ?

Il arrive dans certains cas que la commande soit expédiée en plusieurs fois car certains articles sont expédiés directement par mes fournisseurs.
Si tel est le cas, cela vous sera indiqué à la fin de votre commande.

5.6 - Comment faire livrer ma commande à une autre adresse que la mienne ?

A la fin de votre commande vous pourrez indiquer l'adresse de livraison de votre choix et indiquer une adresse de facturation différente.

6. ECHANGES ET RETOUR

6.1 - Que dois-je faire si l'article commandé ne me convient pas (dimensions, couleur...) ?

Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour me retourner un article qui ne vous convient pas.

Tout retour devra m'être signalé au préalable :
- soit par email,
- soit par téléphone au 09 87 00 43 05 (prix d'un appel local) du Lundi au Vendredi, hors jours fériés, de 9 heures à 18 heures.
Je vous indiquerais alors les modalités à suivre, et vous recevrez un e-mail de confirmation de demande de retour.

6.2 - Que dois-je faire si j'ai reçu un article abîmé, défectueux ou manquant ?

Vos produits sont préparés et emballés avec le plus grand soin et j'ai privilégié des transporteurs de confiance.
Toutefois si à la réception de votre commande, vous remarquez un produit abîmé, défectueux ou un produit manquant, vous devez impérativement :

- Émettre des réserves sur le bon du transporteur, 

Les mentions de réserves trop générales de type "sous réserve de déballage" ou "colis refusé" n'ont aucune valeur légale.
Pour que celles-ci soient jugées recevables par les transporteurs, vous devez détailler au maximum les raisons de votre refus, la nature et la référence du produit concerné.

- Conserver le produit dans son emballage d’origine,

-  Me contacter dans les meilleurs délais afin d'ouvrir une démarche auprès du transporteur soit à l'aide du formulaire de contact ou directement par mail à contact@mizolana.fr,

Afin de pouvoir constater l'état de l'article, il vous sera demandé d'adresser une photo par mail.
Ne pas retourner un produit abîmé ou défectueux sans accord préalable.
En cas d'accord de retour, une étiquette de retour prépayée vous sera envoyée par email.
Dès réception du colis, je procéderais à l'échange de l'article.
Le délai pour un échange peut varier selon la disponibilité du produit souhaité.

6.3 - A combien s'élèvent les frais de retour ?

En cas de retour d'un ou plusieurs articles suite à une rétraction de votre part, les frais d'expédition sont à votre charge.
Le montant de ces frais peut varier en fonction du poids et des dimensions du colis.

6.4 - Comment se déroule le remboursement des articles renvoyés ?

Le remboursement sera effectué selon votre mode de paiement initial (carte bancaire, chèque, virement, carte cadeau) dès réception et vérification du produit retourné.

7. CODE PROMOTIONNEL


7.1 - Comment bénéficier d'un code promotionnel ?

Des promotions vous sont proposés tout au long de l'année.
Pour être certain de ne pas manquer les meilleures offres (frais de livraison offerts, réduction, offre de bienvenue...), inscrivez-vous à la Newsletter Mizolana, accessible en bas à droite des pages du site.

7.2 - Comment puis-je utiliser mon code promotionnel ?

Dans votre récapitulatif de commande « Mon panier », vous pouvez indiquer dans le champs « Bons de réduction » votre code promotionnel, puis cliquez sur « Ajouter » pour le valider. Veillez toutefois à vous assurer de la période de validité du code. Un code est valable une seule fois par personne et n'est pas remboursable. Les codes ne sont pas toujours cumulables.

7.3 - Comment utiliser mon code de réduction ou mon chèque cadeau ?

Une fois que vous avez placé tous les articles souhaités dans votre panier, il faut indiquer le code dans la case « Code promo / Chèque cadeau » puis cliquer sur OK. Le montant se déduit immédiatement.

8. PAIEMENT


8.1 - Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Vos achats pourront être réglés par carte bancaire, PAY LIB, virement bancaire, chèque, ou carte cadeau.

8.2 - Est-ce que le paiement est bien sécurisé ?

Le site www.mizolana.fr utilise un mode sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer) qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. Vos données bancaires circulent sur le réseau internet que sous forme cryptée, c'est à dire qu'elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. Le symbole du cadenas qui apparait dans votre navigateur indique que la transmission est cryptée par un logiciel. La transaction s'effectue via le système de paiement en ligne MERCANET de BNP PARIBAS, qui seule dispose des informations bancaires fournies sur le site au moment du paiement.
Ces informations ne transitent par aucun intermédiaire, pas même Mizolana, et ne sont pas non plus stockées chez notre prestataire technique.

8.3 - Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Pour le moment, il n'est pas possible de payer en plusieurs fois mais j'aimerais le proposer d'ici quelques temps.

9. ARTISAN CRÉATEUR


9.1 - Je suis artisan créateur et je souhaite proposer ma collection, comment faire ?

Si vous souhaitez me proposer vos créations, rendez-vous ici.
« Vous êtes créateur », je me ferais un plaisir de découvrir votre collection et de prendre contact à vous.

9.2 - Comment faire si je n'ai pas de trouvé de réponse à ma question ?

Aucun souci, vous pouvez soit me contacter par :
Mail via le formulaire de contact ou,
- Téléphone au 09 87 00 43 05 (prix d'un appel local) du Lundi au Vendredi, hors jours fériés, de 9 heures à 18 heures,
Et je répondrais à toutes vos questions au plus vite !