En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la disparition de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Retour au blog

Accueillir l’automne dans un nid douillet avec un mobilier de saison

Article publié le 15/10/2019 09:12:03

Mizolana - Accueillir l’automne dans un nid douillet avec un mobilier de saison

Bel automne – la déco de mon salon : quelles sont les tendances 2019 ?

Le froid pointe son nez derrière nos fenêtres et je savoure le plaisir de rechercher pour vous de belles pièces. Savoir-faire, créativité et fantaisie, je cherche à  répondre à votre désir de décorer et de meubler les pièces de votre maison.L’automne nous invite à regarder ce qui se passe autour de nous. Les couleurs changent et notre état d’esprit aussi. Au travers de la décoration de meubles d’automne, c’est un espace de douceur que l’on recherche avec des couleurs chaudes imitant celles des feuilles en début de saison. Me voilà à penser à la chasse aux champignons et aux châtaignes, les amandes qu’il faut ramasser dans les champs voisins, les plaids et les chocolats chauds qui ressortent.

L’automne se pare d’un manteau de couleurs qui va du l'ocre, dorée, orange, marron, rouge au jaune. Mais il existe aussi quelques touches d'un vert sombre, plus profond que celui de l'été. Pour l’intérieur, miser sur des couleurs chaudes.

 L’univers de la décoration et du mobilier au delà des tendances déco est un miroir vers notre état d’esprit. Certains meubles inconditionnels restent et d’autres viennent nourrir notre espace apportant une fraîcheur dans notre appartement. La maison en automne est un espace de créativité pour les adultes comme pour les enfants.

 

 Mobilier et chambre d'enfant pour un automne chaleureux

 

 

Mobilier et chambre d’enfant pour un automne chaleureux

 

La rentrée bien entamée pour les petits comme pour les grands, les premières fatigues apparaissent avec cette intersaison. Les enfants ont besoin de retrouver un lit qui leur correspond mais aussi un espace où ils se sentent émerveillés et rassurés.  Marre de l’ancien lit désuet ? Votre enfant a bien grandi cet été ?

Certains d’entres vous craquerez sûrement comme moi d’un lit cabane de fabrication artisanale, d’un lit baldaquin pour votre enfant ou d’un lit superposé pour les grands.

Dépoussiéré les anciens lits pour offrir un univers plus poétique : “comme un vaillant indien ou un petit randonneur des bois, je m’endors sous une tente”. La particularité du lit enfant tente, c’est l’ingéniosité de rassembler sous une toile : le dodo et le jeu. L’imaginaire de nos enfants nous surprend tous les jours. Les inspirations lit bois vont apporter une touche naturelle à la maison.

 

Pour une décoration lumineuse, rien de plus chouette que de rajouter des touches de lumières à l’intérieur de la maison. Je me souviens des lumières d’automne, ou le soleil couvre le paysage d’une couleur chaude et rayonnante. La touche dorée que nous aimons tant regarder peut être un élément déco simple à utiliser.

 

 Comment créer un appartement chaleureux ?

Comment créer un appartement chaleureux ?

 

Les luminaires, lustres et suspensions industrielles ont la prouesse d’apporter dans une maison du réconfort les choix sont multiples que ce soit dans votre salon, la cuisine ou une pièce plus intime comme une chambre.

On dit souvent que le manque de lumière joue sur le moral. C’est une diminution de la luminosité naturelle de l’automne à l’hiver qui nous donne ce petit coup de blues. C’est pourquoi il ne faut pas avoir peur de favoriser sa déco maison en jouant sur des lumières douces et réconfortantes. Des lanternes, des bougies, ou/et suspension dorée de la marque Amadeus telle que la petite suspension Masako  et/ou les suspensions: WABI SABI, et RYOKAN, de la même gamme issues toutes les trois de fer et de bois de manguier peuvent être chacune des éléments clés pour façonner un joli coin de lecture.  Et autour de ces éléments déco, rajouter des fleurs séchées ramassées lors de vos promenades, citrouilles, mousse verte et des châtaignes y apporteront un charme d’antan.

 

 La décoration style scandinave pour l'automne prend son envol

  

La décoration style scandinave pour l’automne prend son envol

 

Côté mobilier, des touches simples et naturelles peuvent donner un charme fou à une pièce. Le banc en bois à l’entrée avec son coussin, autour d’une table ou/et dans une chambre donne un style montagne. Dans la même gamme, nous retrouvons la chaise branche en bois naturel pour nos moments détentes après les promenades du week-end.

Si vous optez pour une table basse scandinave ou d’une console, n’hésitez pas à aller vers des bois naturels tel que le frêne. C’est un bois dur et lourd donc parfaitement adapté aux usages du quotidien au fil droit et grains grossiers mais homogènes. Elles apportent beaucoup de chaleur à la déco.

D’inspiration danoise, le mobilier respecte à la lettre les règles du design scandinave : bousculer les codes de la déco épurée tout en proposant des créations aux formes sobres et sans chichi pour répondre aux besoin des gens.

Dans une maison plus moderne, elle prendra une place de choix sans difficulté.

L’élément charme est le mot clé de cette déco maison qui se veut simple et rustique se veut aussi pratique.

Le mobilier sert également à mieux organiser les pièces de nos foyers. Amoureuse des livres, j’ai souvent besoin de réorganiser les étagères pour me retrouver. Pas vous ?

Dans la même gamme scandinave, je suis tombée sur une étagère simple et pratique de la gamme J-line avec un style épuré et chic.

Et mon dernier coup de cœur de l’automne, parmi tant d’autres est une étagère alvéole présentant une structure alvéolaire du type nids d’abeilles. Les abeilles elles aussi se préparent en automne à l’hivernage. Ainsi, en automne l’abeille va se préparer à traverser l’hiver, tout comme nous.

Entre clin d’oeil à l’insecte et le style scandinave, c’est une idée déco fabuleuse pour marquer les esprits et créer un vrai univers à la maison. Ce sont des pièces que l’on remarque de suite par leur originalité.

L’automne est une vraie promenade à la créativité au charme et à la quiétude.



Cet article de blog a été créé en collaboration avec Seo des Alpes, mais toutes les opinions sont les miennes, pour voir son site, attendez un peu, il arrive bientôt.

 

Tag : un lit cabane, luminaires et lustres, banc naturel, table basse, étagère