En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la disparition de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte
Code BIENVENUE = 5% de remise sur votre 1ère commande - Livraison offerte dès 100€ d'achat

Commode, console, chiffonnier et étagère

Une commande ou une console pour votre entrée, quoi de pratique pour ranger vos affaires

Il était fois, la grande famille de la commode intemporelle et délicate

Nous nous sommes intéressés à l'histoire de la commode. Les commodes que l'on a aujourd'hui ont bien évolué. Autrefois, on ne parlait que de caisses à tiroir pour désigner le mot commande. Pourtant, jusqu'au XIXe siècle, la console est un meuble luxueux, réservé à l'aristocratie et à la bourgeoisie qui ne pénètre guère chez les gens modestes.  

Les commodes durant l'antiquité et le Moyen Âge avaient pour utilité à conserver et à transporter des objets précieux de la bourgeoisie. Les objets sont notamment conservés et transportés dans des coffres en bois avec ou sans pied. Les tiroirs eux-mêmes étaient inexistants sous le compartiment principal.  Les commandes d'ébénisterie ou de chiffonnier restent jusqu'au XIXe siècle un meuble cher réservé aux gens aisés.

En France, les premières commodes apparaissent dans les années 1690. Elles sont appelées d'abord bureau, table en bureau, puis bureau en commode et portent leur nom actuel à partir de 1781, devenant ainsi le meuble le plus fabriqué.

Besoin d'une commode pour ranger votre intérieur ? 

Quelle commande choisir pour ma maison ?

Ce n'est pas commode de s'y retrouver et nous sommes là pour vous aider. 

Le « meuble chiffonnier » par exemple est un meuble étroit & haut, à tiroirs superposés. Pour ce qui est de la cuisine, ce petit meuble servait à conserver les pots de confiture. Il comprend une porte et quelques tiroirs. Équipez ainsi votre intérieur avec une « commode bahut », ou un buffet console, des modèles incontournables, design et pratiques.

Vous avez de grands murs blancs, n'hésitez pas à rajouter des étagères murales. C'est par ailleurs très élégant, il en existe des styles différents. Idéa pour y ranger des livres, des plantes et des bibelots. 

Des meubles au style naturel et industriel

Bois de manguier et métal, commode en teck naturel ou en chêne au style indémodable. Combiner ainsi les matières pour donner à votre espace un style loft. Aujourd'hui, il n'y a plus de réticence à mêler les matières brutes en bois et en métal. Au contraire, il y a une vraie symbiose entre elles.

Maintenant, à vous de vous lancer !  N'hésitez pas à poser toutes vos questions.

Filtres (814 produits)

Offrir une carte cadeau

Envie de faire un cadeau à l'un de vos proches ?
Les cartes cadeaux sont faites pour ça !

Offrez une carte cadeau Mizolana à vos proches et amis !

Je l'offre !

92 produits